• d'autres oeuvres de Caspar Friedich

     

     

     

     

    avec Casper Friedich

     les époques de la vie

     

     

    avec Casper Friedich

    Paysage avec deux hommes

     

     

     

    avec Casper Friedich

    Une femme devant le soleil levant - 1819

     

     

     

    d'autres oeuvres de Caspar Friedich

     

     

    autoportrait - dessin

     

     

    avec Casper Friedich

    le naufrage du HOPE

     

     

     

    avec Casper Friedich

    l'arbre aux corbeaux

     

    avec Casper Friedich

    le cimetière du monastère sous la neige

     

     

     

    d'autres oeuvres de Caspar Friedich

    la croix dans la montagne

     

     

    d'autres oeuvres de Caspar Friedich 

    vue d'un port - 1816

     

     

    d'autres oeuvres de Caspar Friedich

    la place du marché à Greifwald

      

      

     

    Devant la perspective de  la destruction des Communautés par OB, une nouvelle organisation devient nécessaire 
    Si vous avez participé en écrivant un article pour le Tableau du Samedi, vous pouvez indiquer, dans votre  commentaire, le lien vers votre blog ou mieux, vers votre article...

    Merci 

     

      

     

      

    Pour la Communauté de Melly

     paletemly 

     clic sur la palette

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 11 Mai 2013 à 12:28

    J'avais utilisé cette femme face au soleil... j'aime énormément ce tableau.

     

    ... et ce peintre aussi :)

    Bisous et douce journée.

    2
    Samedi 11 Mai 2013 à 16:56

    et moi j'avais présenté son naufrage il y a un moment...j'aime ses sujets , leur traitement et ce qu'il dit de sa façon de percevoir et représenter le monde qui l'entoure,une visualisation méditative et intériorisée....merci ,c'est du bonheur

    3
    Samedi 11 Mai 2013 à 20:08

    Je ne connaissais pas du tout ce peintre (encore un, je vais finir par avoir honte -lol-)

    Mais alors là, j'adore carrément et sans réserves.

    Merci mon grand :)

    Bisous et prends soin de toi !

    4
    Dimanche 12 Mai 2013 à 13:46

    et moi j'aime beaucoup ses "interprétations" qu'il laisse venir à lui -

    ça rend bien joli je trouve

    Merci pour ce billet

    et merci pour prendre un peu le relais de la communauté- (j'ai pas beaucoup le temps en ce moment)

    Breizh Amitiés

    5
    Jeudi 16 Mai 2013 à 00:00

    merci
    ce peintre a su vous toucher
    j'en suis heureux
    bises
    jean-marie

    6
    Dimanche 2 Juin 2013 à 23:54
    Je connaissais seulement le "Voyageur...", j'aime beaucoup la lumière qui se dégage de ces tableaux. Merci pour cette découverte.
    7
    Jeudi 5 Décembre 2013 à 20:48

    Bonsoir, Mon tableau préféré est : la place du marché à Greifwald. Ce peintre que je découvre m'effraie quelque peu par ces images de solitude humaine devant la nature et souvent une nature sombre, torturée. Celà ne me correspond pas et ne m'inspire que tristesse et  désespérance...Tout ceci n'enlève pas la valeur des tableaux la peinture reste magnifique quelque soit le sujet.

    FLEUR de Provence.

    8
    Jeudi 5 Décembre 2013 à 22:46

    bonsoir Fleur de  Provence
    comme c'est joli !
    Chrysopolis aussi... la Ville d'Or...
    merci de ta visite...
    j'avais presque oublié ce  grand artiste !
    ton blog est très beau
    bonne soirée
    amicalement
    jean-marie

     

    9
    Mardi 18 Février 2014 à 02:59

    J'adore "La place du marché" . Le contraste des personnages colorés avec les édifices "délavés"  c'est spécial. Merci

    10
    Mardi 18 Février 2014 à 09:42

    bonjour Ginette,
    merci pour ta visite
    moi aussi, j'aime beaucoup ce tableau
    les contrastes sont en effet remarquables
    bonne journée toi
    amitiés

    11
    Mercredi 2 Septembre 2015 à 02:00

    ton site est tres jolie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :